Biographie

Fanny Cousseau obtient au CRR de Paris les Diplômes d’Études Musicales (DEM) de piano (Carine Zarifian), orgue (Christophe Mantoux) et accompagnement au piano (Claude Collet) et termine avec succès le cycle de perfectionnement au CRR de Saint-Maur-des-Fossés en piano (Christophe Bukudjian) et en orgue (Éric Lebrun). Puis, elle entre première nommée au CNSMD de Lyon dans la classe de François Espinasse et Liesbeth Schlumberger. Parallèlement, Fanny a également étudié l’écriture (Pierre Pincemaille), l’analyse (Benoît Menut) ainsi que la musique de chambre (Frédéric Lainé).

En 2018, elle décide de quitter le Conservatoire du 8ème arrondissement de Paris où elle était pianiste des classes d’instruments ainsi que son poste de chef de chant à l’Ecole des Arts d’Orly afin de s’adonner à d’autres projets musicaux, notamment le duo Aloysia qu’elle crée en 2016 avec la soprano colorature Géraldine Casey.
 
En 2019, elle remporte le Prix de la meilleure interprétation des œuvres de Messiaen ainsi que le 4ème Prix du Concours International Olivier Messiaen.

Elle est organiste au Temple de Port Royal (XIIIème arrondissement de Paris) et elle a été amenée à jouer dans divers lieux prestigieux (Eglise Saint Eustache à Paris, Eglise Sainte-Thérèse à Montpellier, etc…). 

 

Télécharger la biographie de Fanny Cousseau